mercredi 4 août 2010

Perpignan=>Barcelone, la route des plages

La route des plages
Nous voilà fin près pour entamer la suite de notre périple et pour en profiter un maximum nous évitons les autoroutes pour prendre la route des plages...


Argelès
Après quelques kilomètres, une petite escale sur la jolie plage d'Argelès sur mer, pour un grignotage rapide,
puis, destination Collioure, et une nouvelle pause café à Port Vendres avec une glace qui valait le détour près du joli port.


Port Vendres
Puis des routes enlaçant les montagnes et survolant les ports, les villages et les plages de Banyuls sur Mer (Banyuls de la Marenda), Cerbère avant de passer la frontière et d'arriver en Espagne et passer par Portbou, Colere, Llança sur des routes de bord de mer parsemées de vignes et d'oliveraies, et arriver enfin à Roses.


Roses
Roses, une véritable halte sous un soleil de plomb, avec les premiers balbutiement d'espagnol tirant plutôt sur le français... après 8 ans sans pratique j'avoue être plus que rouillée !!!
Après un petit verre dans un petit bar au serveur bien sympathique (et aux moustaches impressionnantes), nous nous aventurons dans les ruelles marchandes, nous attardant ici ou là et cherchant désespérément un tabac...


Roses
Face à notre échec dans cette quête, je me décide à demander mon chemin et nous parvenons enfin au fournisseur tant recherché. Là, pas gourmand pour deux sous nous prenons une cartouche, la petite dame m'annonce le prix (que je comprend parfaitement car elle parle français) et je lui tend candidement un billet de 10 euros. Elle me regarde, interdite, ne sachant pas si je blague et fini par me dire (en espagnol cette fois) qu'en Espagne ce n'est pas cher mais pas à ce point là... je m'étais juste trompée d'une trentaine d'euros...
Et le boulleto d'or est attribué à irN !!!


Hôtel Barcelone
Tout en riant de ma bêtise, nous rejoignons la voiture pour reprendre notre route en direction de Barcelone... toujours par les petite route qui nous conduisent à Girona où nous prenons enfin l'autoroute jusqu'à notre destination...


Arrivés à Barcelone nous constatons vite que la structure des routes de la ville est compliquée, entre les sens uniques et les carrefours étranges, mais notre GPS nous amène tout de même à bon port (sincèrement, avec une carte routière, je pense que nous aurions peiné un peu beaucoup)... et là, hôtel flambant neuf, un petit quatre étoile bien sympa et un logement dont nous prenons possession avec grand plaisir...


IrN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire