mardi 24 août 2010

15, 16 et 17 août Nazaré

Nous avons eu envie de partager notre étape suivante avec ma belle soeur Yasmina et mes neveux, Jérémy et Matthias, et de nous rendre ensemble à Nazaré, une plage typique et très touristique que j’affectionne particulièrement.
Mes parents devaient nous accompagner pour une journée, mais la fatigue du mariage aidant, nous avons finalement décidé de nous y rendre avec une seule voiture... Imaginez nous avec nos 4 semaines de bagages dans un cabriolet (plein comme un oeuf) + 3 passagers supplémentaires et leurs deux petits sacs... Nous avons joué à Tetris pour tout caser dans la voiture et le voyage a été assez agréable malgré nos positions incongrues.
Une fois arrivés à Nazaré nous avons laissé nos affaires à l’hôtel et sommes allés directement sur la plage où mon frère Nelson, sa petite famille, mon oncle et sa femme nous attendaient dans un restaurant.
Nous avons déjeuné avant de retourner à la plage où nous avons passé l’après midi sous le soleil (un petit vent frais et une eau glacée à environ 15°C)...
Entre les baignades timides et les pâtés de sable, nous avons découvert les talents de sculpteur d’Ariane, ma belle soeur, qui nous a fait de magnifiques tortues, un crocodile et autres étoiles de mer...
Puis nous avons pris le Funiculaire qui nous a emmené à la partie supérieure de la ville de Nazaré le Sitio  où nous nous sommes promenés avant de dîner avec vue sur le coucher de soleil.
Après être redescendus par le funiculaire, nous nous sommes promenés dans les ruelles animées de Nazaré by night et avons écouté un petit concert avant de nous séparer... Mon frère Nelson devait quitter le Portugal le lendemain et nous étions bien contents d’avoir passé ces bons moments ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire