samedi 21 août 2010

10 août Sintra en famille

Une petite pause dans nos vacances itinérantes pour retrouver la famille d’Irène et célébrer avec certains membres de la famille l’anniversaire de sa soeur Lina, d’ailleurs heureusement que tout le monde n’a pas pu venir car avec les absences pour cause de préparation de mariage (la petite soeur et les parents de la doyenne de la famille) nous étions tout de même 17 personnes à table pour fêter l’évènement.
La petite fête s’est donc déroulée en bord de mer à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne sur une plage non loin de Sintra.
A notre arrivée on s’est demandé si tout le Portugal s’était donné rendez-vous pour fêter l’anniversaire de Lina sur cette plage, car elle était noire de monde, d’où une certaine difficulté pour trouver une place et se rendre sur la plage comme il était prévu au programme en cette fin de matinée.
Une fois notre place trouvée, nous nous sommes donc rendus sur cette fameuse plage, qui, je dois le dire, était assez séduisante. Par contre si vous cherchez une magnifique plage de sable fin ce n’est pas là-bas qu’il faut aller, vous avez le sable mais telle la semoule le grain choisi sera ici d’un calibre moyen.


Mais bon là n’était pas l’objectif, après quelques recherches nous avons enfin retrouvé une partie de nos compagnons de journée, et donc quand vous avez une plage et du soleil qu’elle est la première chose à laquelle vous pensez ??? Et bien aller dans l’eau, et pour ma part je profite d’un petit moment d’inattention pour me jeter à l’eau en n’oubliant pas d’éclabousser quelques personnes sur mon passage, sauf qu’une fois dans l’eau je me suis vite rendu compte que j’étais bien loin des caraïbes... L’eau devait atteindre à son grand maximum les 18/19°C... Bref je n’y suis pas resté très longtemps... 
Ceci étant, bien qu’au chaud sur ma serviette nous avons terminé dans une ambiance agréable en famille autour de jeux de raquettes et quelques pâtés de sable avec les enfants, avant de partir nous sustenter pour un repas qui fera : apéro, entrée, plat, dessert et 4 heures...
Une fois le ventre plein, nous avons pris le chemin de la piscine de l’hôtel où séjourne Lina et toute la petite famille ainsi que sa belle soeur Yasmina et ses petits bouts.
Durant le déjeuner, je me suis retrouvé à faire un come-back dans mon époque jeunesse décadente, où nous jouions au «T’es pas cap ?». Effectivement, Nelson le frère d’Irène ma lancé un défi durant l’apéro qui consistait à faire un plongeon la tête la première au plongeoir de 3m10 de la piscine. Personnellement de ma courte mémoire il devait s’agir d’une première, et je dois avouer que les quelques verres partagés avec Nelson, m’ont certainement aidé à ne pas trop y penser.
Bref une fois le repas pris, j’ai pris mon courage à deux mains et deux pieds, pour me rendre sur le plongeoir, et sans trop hésiter j’ai réussi à faire ledit plongeon...
Bref une fois cet exploit réalisé, nous avons pris la décision de terminer notre journée anniversaire sur la plage, en prenant une glace sur le chemin, avec toute la troupe et les cousins Carlos et Miko qui nous avaient rejoint avec leurs familles, pour faire une dernière partie de volley ball et de foot à la fraîche, car après la chaleur cuisante de l’après midi le petit vent frais maritime vient nous taquiner...
Le soleil se couche et il est déjà l’heure de se dire au revoir et à dans trois jours pour le mariage de la petite dernière de la famille Dos Santos/Da Conceiçao.    

Bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire