jeudi 19 août 2010

9 août voyage de Séville à Lisbonne...

Plage d'Albufeira

Nous repartons de Séville où il fait toujours très chaud, en espérant que la fraîcheur sera au rendez-vous au Portugal dans les villes balnéaires...
Environ 250 km plus loin, nous avons passé la frontière et nous faisons escale à Albufeira, ville balnéaire ultra touristique de l’Algarve.
Le nouveau couvre chef
Nous nous arrêtons près du bord de mer et rejoignons la côte à pied. Ce faisant, nous constatons rapidement que la température n’est pas plus clémente, et en arrivant près de la plage, Babas décide de s’acheter un petit couvre-chef pour s’abriter au mieux du soleil qui cogne.
Nous nous enfonçons dans les petites ruelles pour trouver un restaurant et faisons halte dans un pub pour manger un morceau et boire (à noter que nous avons pris l’habitude depuis pas mal de temps de commander d’entrée de jeu quatre boissons : une boisson sucrée chacun et deux bouteilles d’eau fraîche...)
Après une courte balade pour rejoindre la voiture, nous repartons vers Lisbonne en prenant l’autoroute qui remonte vers le nord et traverse l’Alentejo, la région la plus aride du Portugal... La température extérieure est de 41°C, nous sommes vraiment ravis d’avoir la clim.
Le pont Vasco de Gama...
Long d'une dizaine de kilomètre
Arrivés à Lisbonne, nous traversons le Pont Vasco de Gama, le plus long d’Europe parait-il, et sommes surpris de voir Lisbonne et le fleuve Tejo couronnés d’une épaisse brume due à la température très élevée.
Nous arrivons à l’hôtel : plus de problème de langue ; non seulement, je parle Portugais mais en plus le personnel de l’hôtel est réellement multilingue.
Après avoir déposé nos bagages, nous avons fait un petit tour à pied dans le quartier avant de remonter nous préparer et reprendre la voiture pour nous rendre dans le quartier de Belém, en bord de mer.
Monumento aos descobrimentos
Nous avons stationné sans trop de difficultés près du Monastère des Jéronimos et nous sommes promené jusqu’au bord de l’eau près du Monumento aos descobrimentos. La nuit tombe lentement et la chaleur se fait un peu moins pesante, d’autant plus que sur la rive souffle une brise chaude mais tout de même bienvenue.
Fontaine du monastère  Jéronimos
Puis nous revenons sur nos pas en traversant le jardin situé devant le Monastère et nous voyons la fontaine, jusque là inactive, dégager une brume d’eau quasi magique qui rafraîchit quiconque s’en approche.
Pasteis de Nata
Nous arrivons à notre destination initiale, la Pastelaria de Belém, réputée pour ses Pasteis de Nata, et d’après ma soeur Lina qui a vécu avec sa petite famille à Lisbonne, ses Tostas Mistas (croque monsieur, jambon-fromage, dons il existe plusieurs variantes).

Et c’est là que nous avons passé notre soirée, avant de rentrer tranquillement à l’hôtel pour reprendre des forces car le lendemain nous devons rejoindre mon frère, ma soeur (dont c’est l’anniversaire), ma belle-soeur et mes cousins à Sintra, pour passer la journée en bord de mer...
IrN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire