mardi 24 août 2010

17 août Nazaré plage

Le 17 nous devons quitter l’hôtel mais voulons profiter de la plage avec ma soeur Lina et sa petite famille qui doit nous rejoindre. Nous laissons donc nos bagages à la réception
et tout en faisant chemin vers la plage, nous achetons quelques cartes postales (affaire à suivre, ça vaut au moins un boulet d’or) et un sac de bille pour occuper les enfants sur la plage.
Nous nous installons sur la plage, et prenons une large place en prévision de la marée humaine qui s’annonce...
Babas, Jérémy et Matthias s’attèlent à leur grand projet et construisent un immense circuit pour jouer aux billes.
Nos invités nous rejoignent et tout ce petit monde piaille, se chamaille et rit jusqu’à ce que l’estomac des plus petits crie famine...
Nous désertons la plage et allons déjeuner avant d’y revenir avec la promesse d’une glace pour le goûter... Un bon après midi en perspective !
Au moment d’aller récupérer nos bagages, car la journée se termine, une autre surprise nous attend : Ma tante et ma cousine que j’avais projeté de voir sans y parvenir sont venues nous rejoindre... 
Nous avons donc fini la journée ensemble à la plage, avant de reprendre la route vers le village de José, mon beau-frère, Ramalheira, près d’Ourém pour dormir... et passer la journée du lendemain au Agroal, une source d’eau bien fraîche avant que nous reprenions notre périple en direction de Porto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire