Carnet de route de notre voyage d'été 2010. Une grande boucle sur plus de 3 semaines. En passant par le sud de la France, la Catalogne, la Castille, l'Andalousie, l'Algarve, Lisbonne, Fatima, Nazaré, Porto, Le Pays Basque Espagnol puis retour sur la France via les gorges du Tarn et qui sait d'autres endroits de France avant le retour forcé sur Lyon...
Les hôtels
BARCELONE / PORTA MARINA **** - Carrer de Sancho de Avila, 32-34
Situé dans le quartier de Poblenou, il s'agit d'un hôtel 4 étoiles refait à neuf et qui a réouvert ses portes en décembre 2008, les chambres sont très confortable, pour
notre part nous avons eu une family room, avec une cuisine équipée, un salon, une grande salle de bain, une chambre avec en tout deux écrans plats, pour une surface d'au moins 30m2.
Le personnel est dit multilingue, mais on repassera pour le français, ceci étant ils y mettent beaucoup du leur, et son tous très agréable.
Il donne l'hôtel à 15 min à pieds de la Sagrada Familia, mais en fait il faut compter plutôt 25 minutes et à 45 minutes du parc Güell mais là aussi compter plutôt 1h00.
Le quartier est plutôt calme, et vous trouverez un petit salon de thé sympa pour un petit déjeuner correct à 6€ pour deux au lieu de 12€ / personne à l'hôtel.
Bref, en avis final, nous dirons que nous avons bien apprécié notre séjour dans cet hôtel.
MADRID / RAFAELHOTELES ATOCHA **** - Calle Mendez Alvaro, 30
Situé au sud de la ville près de la gare d'Atocha, il s'agit d'un hôtel 4 étoiles, nous dirons plutôt classique, cette fois contrairement à celui de Barcelone nous sommes dans une chambre classique, donc pas de salon ici.
La chambre à un design assez sympa comme vous pourrez le constater sur la première photo de gauche, changement de style radical pour la salle de bain, bien que les matériaux choisi soient plutôt classes, le style laisse un peu à désirer selon moi.
De plus, l'espace pour cette pièce est un peu plus restreint qu'à Barcelone.
Bref pour la partie chambre nous dirons que nous sommes un peu plus déçu que dans l'hôtel précédent, que voulez-vous, on s'habitue vite au luxe !!!
Par contre, pour la partie petit déjeuner, qui ici était inclus au prix de la chambre, contrairement à Barcelone, on peut dire que sur ce point il se rattrape un peu... Ici les petits déjeuner se font dans une salle immense et les choix sont extrêmement variés, du petit déjeuner sucré au salé vous avez tous les choix possibles et ce à volonté.
Le petit point positif supplémentaire pour cet hôtel, c'est que vous êtes tout proche du parc Retiro (compter une quinzaine de minutes)
Pour conclure nous dirons que cet hôtel est un petit 4 étoiles, nous verrons pour la suite de nos aventures si la critique est fondée.
SEVILLE / MELIA LEBREROS **** - Luis Moralès, 2
Situé au nord de la Ville de Séville, l'hôtel Melia Lebreros est un énorme hôtel, avec plus de 400 chambres disponibles. D'extérieur il est loin d'être l'hôtel le plus fun que nous avons fait jusque là, par contre une fois à l'intérieur il compte quelques atouts... Le premier et non des moindre c'est qu'il possède une belle piscine, et on peut vous dire que quand il fait 43°C dehors et que la première plage doit se situer à plus de 100km vous êtes super content de faire un "plouf".
Pour le côté chambre, il n'y a rien à redire... Un ton en dessous de Barcelone, mais un autre au-dessus par rapport à Madrid. Et là on touche au deuxième atouts, celui d'avoir un lit King-Size, et pas qu'un peu, car il ne doit pas être loin de faire deux mètres de large le plumard !!!
Bref, une fois ces premières infos prise on se dit qu'on est bien tombé, et on en a confirmation dès le lendemain matin au petit déjeuner, car ici il rigole pas... Il y a avait tellement de choix que cela en est presque indécent... Et en plus du nombre ils ont ajouté la qualité, sauf peut-être pour les viennoiseries qui sont bien loin de ressembler aux notre en France.
A côté de cela le personnel est assez accueillant et font l'effort de parler en français pour certains d'entre eux.
Bref après deux jours, cet hôtel mérite largement ses 4 étoiles et si c'est à refaire on y retourne sans hésiter.
Inscription à :
Articles (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire