7 août départ de Madrid pour rejoindre Séville
Que dire de Séville ? Tout d’abord, jusque là c’est le centre ville le plus rapide à visiter... comparé à notre épopée Madrilène, cela aurait pu être du gâteau, si seulement la chaleur n’avait pas été si ardente.
A notre arrivée de Madrid, après plus de 500 km de route, nous avons eu la surprise de voir qu’il était annoncé 43°C : le soleil brillait et la chaleur était intenable.
Vers 16h30, après avoir déposé nos bagages et fait un brin de toilette nous avons vite enfilé nos maillots de bains pour aller nous rafraîchir dans la piscine de l’hôtel. Installés à l’ombre des pins quand d’autres bravaient courageusement le soleil, nous n’avons pas tardé à nous glisser dans l’eau qui était chaude mais très agréable quand même.
A peine sortis nous étions déjà secs et dès que le soleil à commencé à descendre et donc à passer entre les branches des pins pour nous atteindre, nous avons ressenti le besoin de nous rafraîchir d’une glace et d’un soda... et de retourner nous baigner.
A 18h, nous avons décidé de rentrer à la chambre nous changer et d’aller faire un tour dans ce fameux El Corte Ingles équivalent de nos Galeries Lafayette où nous avons regardé pas mal de choses et acheté de quoi se faire un dîner froid à l’hôtel pour mettre à profit cette soirée de repos (le méga lit, on ne vous dit que ça !!!).
8 août visite du centre ville de Séville
Nous nous sommes levés tard car couchés à 2h du matin, et après avoir pris un petit déjeuner copieux tout en bénéficiant de la climatisation, nous nous attendions à souffrir de la chaleur bien que le ciel soit couvert.
Nous entamons donc notre visite vers 11h, 33°C, sans un brin de vent ce qui devient vite étouffant...
Nous commençons par prendre le métro (il n’y a qu’une ligne à Séville) avec quelques difficultés pour comprendre leur système de tickets... et nous rendons place de Jerez, en centre ville pour commencer notre balade qui va durer 4 heures environ.
En arrivant à la Place de Jerez nous avons constaté que l’architecture locale est très variée et riche ce qui était de bon augure pour la suite...
De nombreuses calèches étaient stationnées là en quête de touristes, et nous avons été abordés par l’un des cochers qui nous a proposé une balade correspondant grosso modo à ce que nous allions faire à pied, mais sans arrêt aux points stratégiques (un inconvénient) et pour la modique somme de 50 euros (deuxième inconvénient)...
Nous avons décliné l’offre et commencé notre balade.
Nous descendons donc vers le sud du centre ville en passant devant l’université de Sciences et le Palacio San Telmo, puis le monument au Cid pour rejoindre la Plaza de Espana qui est en travaux.
|
plaza de Espana
|
Malgré tout cette Place d’Espagne reste un édifice magnifique et nous nous y sommes attardés un bon moment... et avons pris une multitude de clichés.
|
plaza de Espana
|
Nous avons ensuite traversé les jardins de Maria Luisa et ses «Glorietas», petites places où se situent des constructions ou statues.
Puis nous avons quitté les jardins pour rejoindre le canal Alfonso XIII situé dans le prolongement du Guadalquivir en passant par la glorieta de los Marineros et le pont de los remedios et sommes remontés le long du canal jusqu’aux Arènes.
|
plaza de Toros Maestranza |
En nous dirigeant vers l’Alcazar nous avons découvert parmi les jolies ruelles la place del Cabildo qui débouche directement devant la Cathédrale qui jouxte la Giralda.
|
Real Alcazar |
Nous sommes entrés un moment dans la Cathédrale, en partie fermée pour travaux, avons profité de cette fraîcheur bienvenue et sommes ressortis pour nous diriger vers la place où se trouve le Real Alcazar.
|
Real Alcazar |
Nous avons pu visiter cet énorme palais et ses jardins intérieurs mais dans le dédale des couloirs et patio nous avons certainement ratés quelques salles et recoins...La construction mi-mauresque, mi médiévale témoigne de l’époque où les Maures régnaient sur la région mais également de l’évolution des lieux depuis lors.
Les décorations intérieures, les faïences, les plafonds et les fontaines étaient différentes de salle en salle, et nous nous sommes dit que cette visite eu mérité une journée entière...
Mais la chaleur, la fatigue et l’envie de se désaltérer et de se restaurer a eu raison de notre courage et nous avons fini par quitter les lieux en reprenant de charmantes ruelles vers la Place de Jerez où nous avons dégusté un MacDo avec des Méga boissons... à 15 heures passées !
Nous avons repris le métro avec la ferme intention de profiter de notre maxi lit et de la piscine de l’hôtel et avons donc fait une petite sieste avant de descendre boire un verre à la piscine à 19h30...
Enfin, nous avons «piqué une tête» avec grand plaisir car la température était toujours aussi élevée... 36 °C (et toujours la même chose à 22h30)
Et voilà notre journée terminée et notre prochaine étape est en préparation... demain, direction Lisbonne avec une escale à Albufeira...
Mais avant de reprendre la route nous espérons voir les murailles situées près de la Puerta Macarena, plus au nord de la ville.
A bientôt donc pour la suite...